Le Pendu de l’Îlot Sacré

Un pendu a été vu dans un bistrot du quartier de l’Îlot Sacré, en plein cœur de Bruxelles. Le temps que les secours arrivent… le corps a disparu. Pour régler cette affaire, Rinaldi, l’inspecteur en chef de la zone de police Bruxelles-Ixelles, reprend contact avec une vieille connaissance : Van Kroetsch, un chômeur longue durée jouant au détective, à moins que ce ne soit l’inverse.

Décor de Noël et ambiance de fin d’année. Les deux hommes mènent leurs investigations au fond des impasses et des bars du centre-ville. Un parcours rock ‘n’ roll jalonné de scènes alcoolisées.

Après Les Dessous de la Cambre, Van Kroetsch est de retour pour une enquête complètement déjantée dans les ruelles de l’Îlot Sacré. Une virée surréaliste à la découverte d’un Bruxelles face B !

L’auteur des textes

Marc Meganck a déjà signé quatre romans (Génération Raider, Deux fois par an, Port-au-Persil, Une vie belge) et un recueil de nouvelles(Camionnette Rouge). Des textes qui décrivent avec cynisme et tendresse le quotidien de sa génération, des hommes et des femmes nés au milieu des années 1970. Le Pendu de l’Îlot Sacré est son deuxième polar en collaboration avec 180° éditions, une enquête déjantée à travers les ruelles et les impasses de Bruxelles.

Bruxelles vins

separator

 Le Pendu de l’Îlot Sacré Polar

ISBN : 978-2-930427-42-3
224 pages
Format : 145x215mm
Prix : 19€

Contacts, demandes de visuels et interviews :
Robert Nahum
+32/(0)472/95 49 79
info@180editions.com

 180° éditions
info@180editions.com
www.180editions.com     

 

(*) Déjà parus dans cette Collection :
- Bruxelles au calme ;
- Bruxelles au calme 2 ;
- Bruxelles vins ;
- Bruxelles brocantes ;
- Bruxelles fait son cinéma