Bruxelles brocantes

Pousser la porte d’un brocanteur, d’un antiquaire du XXe siècle ou d’une boutique vintage revient à entrer dans un autre monde. Une parenthèse enchantée, hors du temps.

Ah, le plaisir de chiner…! Ouvrir grand les yeux. Chercher, farfouiller, fouiner. Entre 1001 petites merveilles, dignes d’une caverne d’Ali Baba, se dire : "C’est ça !" Prendre l’objet du désir, le toucher, le soupeser. S’émouvoir de l’empreinte du passé. Des mains qui l’ont caressé, utilisé, aimé. Repartir, sa trouvaille sous le bras, avec cette impression grisante d’être un découvreur de trésors. 

Autre aspect, non des moindres à notre époque, en donnant à ces objets et vêtements vintage une deuxième chance, une seconde vie, nous faisons un geste vert

Un acte écologique qui, selon les adresses, peut aussi se révéler économique.

Un calendrier complet des puces et brocantes à Bruxelles termine le livre et permettra aux chineurs d'organiser leur agenda.

"Bruxelles Brocantes", c'est un retour dans le passé, proche ou lointain, en gardant les pieds bien ancrés dans le présent de notre capitale.

Une balade subjective, destinée à vous ouvrir l’appétit de la brocante !  

Les Auteurs :

Journaliste, Carine Anselme parcourt depuis vingt ans les chemins de Belgique et du monde pour aller à la rencontre des gens et de leurs modes de vie. Dans les villes et la nature, elle aime tracer des itinéraires mettant en lumière l’envers du décor, dont elle témoigne dans des ouvrages et reportages publiés dans différents magazines. Engagée de longue date dans une démarche écologique, elle a été sensible à cet aspect en rédigeant ce « Bruxelles Brocantes ».

Laurent Poma est photographe professionnel et a déjà publié un livre de photos chez 180° éditions, « EVCA », consacré au petit monde de la finance internationale. Actuellement, il travaille sur un nouveau projet centré sur les rues de New York.

Bruxelles brocantes

separator



Collection :

Bruxelles ma belle

ISBN : 978-2-930427-04-1

132 pages

Format : 150 X 210 mm

Prix : 19€

Disponible dans « toutes bonnes librairies » !