Bruxelles au calme

En dehors de ses incontournables lieux touristiques, Bruxelles possède de nombreuses richesses insoupçonnées et souvent insoupçonnables.

Si les visiteurs se contentent d’une approche classique, mais souvent très superficielle, la ville reste aussi méconnue de ses propres habitants, qui rêvent de destinations à la mode.

Il est grand temps pourtant de découvrir que Bruxelles abrite de nombreux morceaux de paradis.

Ces lieux apportent le dépaysement recherché, la beauté mais surtout le calme et la sérénité.

Chaque commune de l’agglomération bruxelloise recèle ses trésors cachés, ses lieux bucoliques, ses endroits hors du temps.
           
Toutes ces adresses sont le plus souvent libres d’accès : parcs, ruelles, impasses, jardins secrets, paroisses, cimetières, musées, …

Echappant à la frénésie et au tumulte de la ville, elles nous font apprécier l’essence de la vie et nous réconcilient avec notre environnement urbain.

A titre d’exemples : Musée Van Buuren, ancien cimetière du Dieweg, Maison d’Erasme, Jardin Jean-Félix Hap, Maison Pilgrims, Les Jardins du Fleuriste, … et beaucoup d’autres …

« Bruxelles au Calme », c’est un voyage unique et magique au coeur de la ville.

L’Auteur :

Yves Ringer connaît bien Bruxelles pour avoir participé à de nombreux guides ou magazines qui pointent les bonnes adresses de la capitale de l’Europe.
Pluridisciplinaire, il a aussi publié des dessins humoristiques dans la presse nationale.

Dernièrement, il a été le scénariste et le producteur du film « Pom  le Poulain » avec Richard Bohringer, qui fut un des grands succès de
l’été au cinéma. Il prépare d’ailleurs un livre consacré à cette expérience.

Avec « Bruxelles au Calme », Yves Ringer peut valoriser ces endroits de la ville qui parlent à l’âme et sont porteurs de belles émotions.

Bruxelles au calme

separator
Collection :

Bruxelles ma belle

ISBN : 978-2-930427-05-8

128 pages

Format : 150 X 210 mm

Prix : 19 €

Disponible dans « toutes bonnes librairies » !