Bruxelles la nuit

Préface de Freddy Thielemans, Bourgmestre   de la Ville de Bruxelles et de Philippe Close, Echevin du Tourisme. Textes en 3 langues (Fr, Nl et Angl.)

Durant trois ans, Christophe LICOPPE, jeune photographe bruxellois, a arpenté en toute légalité les sommets des plus hauts immeubles de la ville à la recherche de clichés exceptionnels.

Les toits de la Cathédrale St-Michel, du Palais de Justice, de la Basilique de Koekelberg, du Palais des Beaux-arts, de la Tour du Midi, etc … s’en souviennent encore !

Un projet long à réaliser car ne monte pas qui veut sur les hauteurs des immeubles de la ville !

Toujours prises « entre chien et loup » pour que le ciel soit le plus beau possible, les photographies de ce jeune talent nous font découvrir la capitale sous un nouvel angle.

En ressort une œuvre qui mérite le détour, puisqu’outre ses qualités esthétiques, elle nous fait voir Bruxelles autrement, avec un regard neuf, émerveillé même.

Au-delà de la prouesse technique que représente ce projet, le fait que, pour la première fois, le sujet a été traité de manière quasi complète constitue aussi l’intérêt majeur de ce livre.

Tant les amateurs de photos que les amoureux de Bruxelles apprécieront l’œuvre de ce jeune et talentueux photographe.

Bruxelles, sublimée, semble sortir tout droit d’un conte de fées !

L’Auteur :

Christophe Licoppe, jeune photographe bruxellois, né en 1986, travaille aujourd'hui pour une agence de presse belge - Photo News – et collabore aussi avec des organismes institutionnels comme la Communauté Française, le BITC et la Région de Bruxelles-Capitale.

Bruxelles la nuit vue des toits

separator


Collection :

Bruxelles ma belle

ISBN : 978-2-930427-07-2

132 pages

Format : 205X270mm

Prix : 29 €

Disponible dans « toutes bonnes librairies »