IL N’Y A PLUS DE VIEILLESSE ! Roman

Les Lilas Blancs, une maison de retraite.

C’est là qu’Alain, Béatrice, Bernadette et Georges se rencontrent, et commencent véritablement leur vie. A 70 ans.

Neutraliser un jeune délinquant dans les rues de Mons, inviter la reine Mathilde à signer une pétition à vocation humanitaire, entreprendre un raid clandestin pour sauver un site naturel, emmener des SDF dans un restaurant étoilé, enregistrer une chanson qui deviendra un tube mondial, démonter une émission télévisée truquée, organiser un mariage gay dans le parc de la résidence, … nos quatre héros n’ont plus une minute à perdre !

Il est bien fini, le temps où l’on infantilisait « les vieux » pour mieux les soumettre.
Le printemps est la saison des révolutions : et si, cette année, nous assistions au printemps des seniors ? Car, comme le fait remarquer Georges : « Mai 68, c’était déjà nous ! »

Après avoir évoqué l’enfant-roi dans « Sa Majesté Léa », Gilles Horiac jette un œil drôle, tendre et optimiste sur la nouvelle génération des seniors.

L’auteur

Gilles Horiac a déjà signé cinq romans Quand tu seras petit ; Sales gosses, je vous aime ; Pleine lune ; Sa Majesté Léa ; Enquête chez les oiseaux.
Il n’y a plus de vieillesse ! est son sixième roman, il nous invite à suivre une tendre et optimiste révolution au cœur d’une maison de retraite.

Bruxelles vins

separator

IL N’Y A PLUS DE   VIEILLESSE ! 
Roman

ISBN : 978-2-930427-37-9
208 pages
Format : 140x210mm
Prix : 19€

 180° éditions
info@180editions.com
www.180editions.com