Le propre de Mr. Propre

Un roman de Pierre Rosenthal : une satire au vitriol du monde de la publicité dans la lignée de « 99 Francs » de Beigbeder.

Un solide gaillard, souriant, le crâne rasé, une boucle en or à l’oreille gauche, un tee-shirt blanc immaculé sur des muscles impressionnants, un pantalon blanc retroussé comme les marins. Vous l’avez reconnu, c’est le célèbre personnage publicitaire qui, à la télé, rend notre cuisine «si propre que l’on peut se voir dedans».

Par la plume de Pierre Rosenthal, Monsieur Propre prend vie et se trouve projeté dans une aventure aux allures de conte initiatique : à quoi peut bien ressembler le quotidien de ce sympathique trentenaire?

Aime-t-il vraiment faire le ménage? A-t-il des amis? Et pourquoi Mr. Propre n’aurait-il pas une vraie conscience politique? Quitte à rencontrer le pape et à se présenter aux élections présidentielles?

Directeur de création des campagnes publicitaires de Monsieur Propre pour toute l’Europe et les pays de l'Est de 1994 à 2008, l’auteur connaît et aime mieux que quiconque son personnage. Il nous raconte l’existence surprenante de cette icône publicitaire, enfin en chair et en os.

 Ce livre est tout autant un roman épique qu’une satire de l’univers impitoyable de la publicité.

Autant vous le dire tout de suite, lorsque vous l’aurez refermé, vous ne laverez plus votre salle de bain comme avant. Vous voilà prévenus !

Le propre de Mr. Propre

separator


ISBN : 978-2-930427-06-5

252 pages

Format : 170X240mm

Prix : 19€

Dans « toutes bonnes librairies »



All Rights Reserved. Mr. Propre is a registered trademark of Procter & Gamble.