Une vie belge- Roman

Un roman brûlant d'actualité sur la belgitude.
Un espace restreint mais exaltant, une trajectoire… une vie belge.

Quand il ne rend pas visite à son oncle Alain incarcéré à la prison de Forest, Jean parcourt la Belgique en compagnie de Nina. Du signal de Botrange à la mer du Nord, du point culminant jusque tout en bas, là où la frontière prend l’eau.

Tout ça à bord d’une vieille Volvo 242.

Au parloir, l’oncle Alain lui fait voir le Royaume à sa manière. Il lui raconte son existence de « Flamand francophone » né au Congo avec mélancolie et cynisme. De son côté, Jean lui relate son quotidien de trentenaire bruxellois un peu à la dérive. Entre rires et larmes, les deux hommes confessent leurs blessures, leurs joies, leurs rêves.

Un voyage dans le temps et l’espace, des années 1950 à nos jours. Des générations qui se croisent. Des histoires de famille, d’amour, d’amitié. Une recherche d’identité. Une quête de sens. Le désamour d’un pays qu’on traverse à la vitesse de l’éclair.

L’auteur

Marc Meganck, né à Bruxelles en 1975, a déjà signé trois romans (Génération Raider, Deux fois par an, Port-au-Persil) et un recueil de nouvelles(Camionnette Rouge) chez Bernard Gilson Editeur. Ainsi qu’une nouvelle intitulée « Métro Valdy » dans Impressions de Bruxelles et un quatrième roman (Les dessous de la Cambre) publiés récemment chez 180° éditions. Il est l’auteur de romans et de nouvelles qui décrivent avec humour et tendresse les petits riens de ce quotidien qui nous colle à la peau. Des thèmes générationnels et universels.
Une vie belge est son cinquième roman.      

Une vie belge

separator

ISBN : 978-2-930427-33-1
320 pages
Format : 140x210mm
Prix : 19 €

 En librairie : 18/09/2013
 Rentrée littéraire 2013



Disponible dans « toutes bonnes librairies » !

Contacts, demandes de visuels et interviews :
Robert Nahum
+32/(0)472/95 49 79
info@180editions.com

 180° éditions
info@180editions.com
www.180editions.com